Pourquoi faire appel à un RRH partagé pour la gestion administrative du personnel ?

La gestion administrative du personnel est un domaine important et très vaste. Pour mener à bien toutes les missions qui s’y réfèrent, je maîtrise les compétences nécessaires et également une volonté de faire évoluer mes méthodes de travail en m’adaptant à chaque environnement et culture des entreprises. 

Mon intervention dans le cadre de la gestion administrative du personnel couvre plusieurs domaines, tels que :

  • La gestion des absences (arrêt maladie, congés, RTT…)
  • Le contrôle et le suivi de la législation comme le Code du travail, les réglementations en vigueur, la convention collective… (affichages obligatoires, classification conventionnelle, rédaction du règlement intérieur...)
  • La mise en place de contrats pour les nouveaux employés et la gestion de ceux en fin de contrat (type de contrat, motif des contrats, attestations de fin de contrat…)
  • La gestion des élections des représentants du personnel (vote électronique, CERFA pour chaque élection…)
  • Les calculs et les analyses des coûts (maladie ou à l’absentéisme, heures supplémentaires, départ…)
  • La mise en place d’une vision stratégique face aux évolutions
  • La gestion et le suivi des formations (conventions de formation, attestations, demande de prise en charge OPCO…)
Gestion administrative du personnel

Je possède la capacité de suivre les évolutions de la législation (code du travail, convention collective, stratégie de l’entreprise…) qui peuvent avoir un impact sur le quotidien de l’entreprise, comme un changement de politique interne ou la réforme d’une loi de travail, par exemple.

Exemple d’un accompagnement de gestion administrative du personnel
DIAGNOSTIQUER ET METTRE EN PLACE LA RÉGLEMENTATION EN MATIÈRE D'AFFICHE OBLIGATOIRE

 

Au sein d'une entreprise industrielle de + 50 salariés, le responsable a demandé la réalisation d'un diagnostic sur les différentes sources de réglementations (code du travail, convention collective, et les accords d’entreprise ...) afin de proposer un plan d’actions en matière d’affichage obligatoire. Il est également proposé de rédiger la forme et le fond concernant ces affichages et de faire le suivi des évolutions.

edwige robinet

Je serai ravie de mettre mon expérience, mes compétences et ma personnalité à votre service pour vous accompagner un bout de chemin dans votre aventure professionnelle.

Edwige ROBINET